Et c'est parti pour 6jours de camping itinérant autour de l'île, ce coup ci on se dirige vers le nord! Le programme est vaste!
Premier jour
On traverse en larguer pour rejoindre la cote est. Au passage on croise encore les montagnes écorchées par les anciennes exploitations de nikel, et les centaines de km de rail qui l'acheminait jusqu'à la cote.
La cote oubliée au sud de la cote ouest
La route à horaire, qui n'est accessible que les heures impaires quand on monte au nord. On a mis 1h15 pour faire 5km... ça vous laisse imaginer l'état de la route!
Deuxieme jour:
Apres une "bonne nuit" de sommeil, on decide de grimper tout en haut de la photo, pour atteindre le sommet de la cascade Ciou!
Notre camping! so cute sous la pleine lune
Troisième jour:
Petit déjeuner au levé du soleil,et hop on reprend la route en direction de la baie de Hienghene avec sa célèbre poule pondeuse. La pluie nous y retrouve aussi.... donc on continue jusqu'à Poum, ville située le plus haut nord!!!
Quatrième jour:
Balade sur les pistes du bout de l'île où on croise des chevaux sauvages.
On redescend le long de la cote ouest.
Cinquième jour:
On a déplié la tente à Voh. Malgrès le soleil menaçant, on pars en balade pour essayer de voir le "coeur de voh" si bien photographié par yann arthus Bertrand. Il a un peu changé mais est toujours là!
Dès 16h le vendredi, la vente d'alcool est interdit dans toute d'île, c'est assez surprenant!
Sixième jour
Balade dans le parc des fougère vers Farino, et on remonte à Bourail.
Le bonhomme : gardien des âmes, il surveille l'âme des défunt qui passent dans le tunnel où elles sont jugés.
Septième jour:
On retrouve le confort d'un lit en chambre d'hôte, et au petit matin on prend le bateau vers l'île verte. Volley, plongée en apnée, sieste, bronzette, beau programme avant de rentrer à la case.